0

Quelle taille d’autoradios vous convient le plus ?

À moins que vous détestiez la musique et tout ce qui est source de bruit dans la voiture, un autoradio reste le meilleur allié pour briser le silence lors de vos trajets. Les nouveaux modèles ont été dotés de nombreuses autres fonctionnalités qui sont toutes très pratiques.

Choisir entre 1 — DIN et 2 — DIN ?

Comme le DIN a mis en place des normes, les constructeurs de voitures doivent s’y plier afin de mieux vendre leurs produits. Pour la place du poste radio, vous avez donc le choix entre le 1 — DIN et le 2 — DIN. Le choix se fera en fonction de la taille de l’habitacle. Si ce dernier est compatible avec l’autoradio de votre choix, alors vous pouvez l’installer dans votre voiture sans problème. Bien entendu, comme tout est personnalisables dans une voiture, vous êtes libre de changer la taille de récepteur, cependant, vous auriez du mal à trouver un appareil qui correspond à cette taille.

Quelle est la différence entre ces tailles ?

Le 1 — DIN n’occupe qu’un seul emplacement. Il n’est pas du tout encombrant et révèle une sensation de simplicité. Il peut disposer de toutes les fonctionnalités à la pointe de la technologie, dont le Bluetooth et les ports USB. Le 2 — DIN quant à lui prend un peu plus de place. Son design est nettement plus moderne et on y trouve même un écran tactile de taille variable. Sur cet écran, il est possible de visionner des fichiers vidéo. Les plus récents modèles proposent encore un service de GPS et nombreuses autres fonctionnalités qui rendent la conduite plus facile et plus agréable comme le code autoradio chez Nissan

Avant d’investir dans un nouvel autoradio, pensez d’abord à vérifier le code autoradio et si la taille de l’habitacle dans votre voiture correspond bien à celle de l’appareil. Vous pouvez vous-même faire la pose, mais si vous n’y vous connaissez pas, faites appel à un professionnel.

Euro Kart

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *